Le crédit

Vous avez déjà en tête l’achat de vos rêves mais ne pouvez le faire financer que par un crédit ? Avant tout, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour que votre demande de prêt soit acceptée. Mettre sur pied un bon dossier est la première étape avant de chercher un financement, quel que soit son projet.

Définir les contours de son projet

Votre projet doit d’abord être bien dessiné : appartement, maison, construction, achat dans le neuf ou dans l’ancien, présence d’un apport de base ou non, etc. En ayant une idée du coût global de votre future acquisition, vous pouvez déjà effectuer une simulation, apprécier votre capacité d’emprunt et vous assurer que le reste à vivre est suffisant : vous pourrez vous endetter à hauteur du tiers de vos revenus, pas davantage.

Faire le tour des banques

Adressez-vous à votre banque tout en faisant le tour de plusieurs établissements financiers avec votre dossier sous le bras en faisant valoir la bonne gestion de vos finances et votre stabilité professionnelle. Pour décrocher le meilleur taux possible, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence : cela ne mange pas de pain et peut amener votre banque à se ranger aux autres propositions que vous aurez pu obtenir.

Se faire aider par un courtier

Pour vous aider à bien penser votre projet, pourquoi ne pas mandater un courtier ? L’aide de ce dernier s’avère précieuse pour trouver l’organisme prêteur proposant les conditions d’emprunt les plus avantageuses. Un courtier vous informe également des aides auxquelles vous pouvez être éligible comme les crédits d’aide à l’accession (prêt à taux zéro, prêt d’accession sociale, etc.). Solliciter les services d’un courtier facilite le montage de votre dossier, car il analyse atouts et talons d’Achille de votre situation. Si elle comporte trop de points faibles, il vous indique clairement s’il y a possibilité pour vous d’emprunter ou non.

salaire pour credit immo 200 000€
Qu’est-ce que le rachat de soulte ?
Vous vous demandez quel cas nécessite ce type de versement ? À quoi correspond exactement cette transaction ? Il existe deux cas qui peuvent nécess...