Surendettement : pourquoi passer par un rachat de crédit au Luxembourg ?
Le surendettement correspond au moment où vous ne parvenez plus à honorer le remboursement de vos différents emprunts. Alors avant que ça n’arrive, il est préférable de passer par un rachat de crédit au Luxembourg, surtout si vous êtes du côté de la Belgique. Déjà parce que cela vous permettra de souffler au quotidien, mais surtout, parce que vous pourrez renégocier vos mensualités pour vous dégager du pouvoir d’achat.
Éviter la banqueroute !
Un crédit conso, un crédit auto, un crédit immo… L’accumulation des crédits n’est pas rare dans un foyer. Le souci, c’est qu’au fur et à mesure, ils peuvent peser sur le quotidien. D’autant qu’en plus, ils ne laissent que peu de marge de manœuvre lorsqu’ils dépassent un certain seuil d’endettement. Voilà pourquoi, si d’un seul coup votre situation professionnelle change, cela peut vite vous conduire à la banqueroute avec la constitution d’un dossier en Banque de France.
Alors, avant d’en arriver là, il est toujours préférable de passer par un rachat de crédit au Luxembourg. En effet, si vous êtes du côté de la Belgique, c’est une solution qui vous offre pas mal d’avantages et notamment, celui de pouvoir étaler vos mensualités en réduisant, d’autant, le montant de vos mensualités.
Les avantages d’un regroupement de crédits
Le premier avantage qu’il y a à faire un regroupement de crédits, c’est celui d’avoir un interlocuteur unique. En effet, si vous avez plusieurs crédits, alors vous aurez autant de factures et d’interlocuteurs différents. Ici, c’est donc un système qui vous permet de regrouper toutes les sommes en une seule avec : un seul prélèvement, un seul interlocuteur et surtout, un seul échéancier.
Par ailleurs, vous faites confiance à des professionnels du financement proches de vous, avec des agences sur Bruxelles, Liège ou Mons. Avec ce type de procédure, vous pouvez tout à fait choisir d’abaisser le montant des mensualités en étendant le prêt sur plusieurs mois supplémentaires. Cela vous permettra d’éviter le surendettement, de gagner en pouvoir d’achat et surtout, de souffler !