Peut-on solliciter un rachat de crédit sans justificatif ?

Peut-on solliciter un rachat de crédits sans justificatif ? Quelles sont les options disponibles pour le regroupement de vos prêts ? Vous pouvez réduire le montant de vos mensualités ou renégocier vos conditions de prêt. Dans ce cadre, est-il nécessaire de fournir des documents pour débuter ces démarches ? Quels sont les papiers obligatoires ? Focus sur le rachat de prêts avec ou sans justificatif.

Le regroupement de crédits : deux options

Lorsque vous souhaitez racheter vos crédits en cours, deux choix s’offrent à vous. La première option est dédiée à un remboursement anticipé de votre prêt immobilier pour profiter de taux plus avantageux. Cette démarche vous permet également de faire des économies sur les intérêts du crédit. La deuxième option est dédiée au regroupement de plusieurs crédits en une seule mensualité. Vous pouvez ainsi rassembler vos prêt immobilier, consommation et auto en un seul crédit. Afin de baisser la mensualité, la durée de remboursement est allongée.

Pour déposer une demande de rachat de prêt, les établissements financiers vont vous demander de fournir des éléments. Ces derniers sont utiles aux banques pour examiner votre situation financière. Dans ce cadre, ils vont déterminer votre capacité d’emprunt et votre reste à vivre pour rendre un avis sur la faisabilité de votre projet.

Rachat de crédits avec ou sans justificatif

Pour une demande de prêt, les banques vous demandent de fournir des papiers afin de débuter l’instruction de votre demande de financement. Dans ce cadre, votre carte d’identité est nécessaire pour justifier votre nationalité. De plus, un RIB est communiqué pour la mise en place de la nouvelle mensualité. En outre, si vous souhaitez racheter votre ou vos prêt(s), vous devez donner votre ou vos échéancier(s). Enfin, le banquier examine vos relevés de compte et vos fiches de salaire, afin de déterminer votre solvabilité et voir comment vous gérez vos comptes bancaires.

En revanche, si vous souscrivez à un prêt personnel, il n’est pas nécessaire de donner des documents attestant de l’achat du bien concerné. Cela vous laisse la possibilité de prospecter pour votre future acquisition sans connaître le montant de départ.

Par ailleurs, tous les établissements financiers ne possèdent pas la même liste de documents justificatifs à fournir. Il se peut qu’une quittance de loyer soit exigée pour les charges liées au logement.

Simuler son rachat de prêts sans justificatif

Afin d’obtenir une estimation pour débuter votre projet de rachat de crédits, vous pouvez simuler votre demande en ligne. Cette étape ne nécessite pas la fourniture de documents justificatifs. Il suffit de renseigner les informations demandées, tels que le montant désiré, les charges et les revenus du demandeur. La simulation est donc déclarative.

De plus, cette démarche offre l’avantage d’étudier la faisabilité de votre projet en fonction de votre situation. Vous obtenez des résultats vous permettant de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes (montant de la mensualité, durée de remboursement, taux, frais de dossier, etc.). Une fois que vous acceptez l’offre de financement, l’établissement bancaire vous demandera des documents justifiant votre identité et votre situation financière.

Vous pouvez solliciter un rachat de crédits, dès lors que vous fournissez les justificatifs demandés par votre banque. Dans ce cadre, le regroupement de vos prêts peut se porter sur une renégociation de votre emprunt immobilier ou sur la réduction de vos mensualités. Les documents obligatoires servent à justifier votre identité et à déterminer votre solvabilité. Seul le prêt personnel ne nécessite pas de justificatif pour attester de votre acquisition. Enfin, vous pouvez effectuer une simulation pour déterminer l’offre qui convient le mieux à votre situation financière.