Peut-on solliciter un rachat de crédit sans justificatif ?
Peut-on solliciter un rachat de crédits sans justificatif ? Quelles sont les options disponibles pour le regroupement de vos prêts ? Vous pouvez réduire le montant de vos mensualités ou renégocier vos conditions de prêt. Dans ce cadre, est-il nécessaire de fournir des documents pour débuter ces démarches ? Quels sont les papiers obligatoires ? Focus sur le rachat de prêts avec ou sans justificatif.
Le regroupement de crédits : deux options
Lorsque vous souhaitez racheter vos crédits en cours, deux choix s’offrent à vous. La première option est dédiée à un remboursement anticipé de votre prêt immobilier pour profiter de taux plus avantageux. Cette démarche vous permet également de faire des économies sur les intérêts du crédit. La deuxième option est dédiée au regroupement de plusieurs crédits en une seule mensualité. Vous pouvez ainsi rassembler vos prêt immobilier, consommation et auto en un seul crédit. Afin de baisser la mensualité, la durée de remboursement est allongée.
Pour déposer une demande de rachat de prêt, les établissements financiers vont vous demander de fournir des éléments. Ces derniers sont utiles aux banques pour examiner votre situation financière. Dans ce cadre, ils vont déterminer votre capacité d’emprunt et votre reste à vivre pour rendre un avis sur la faisabilité de votre projet.
Rachat de crédits avec ou sans justificatif
Pour une demande de prêt, les banques vous demandent de fournir des papiers afin de débuter l’instruction de votre demande de financement. Dans ce cadre, votre carte d’identité est nécessaire pour justifier votre nationalité. De plus, un RIB est communiqué pour la mise en place de la nouvelle mensualité. En outre, si vous souhaitez racheter votre ou vos prêt(s), vous devez donner votre ou vos échéancier(s). Enfin, le banquier examine vos relevés de compte et vos fiches de salaire, afin de déterminer votre solvabilité et voir comment vous gérez vos comptes bancaires.
En revanche, si vous souscrivez à un prêt personnel, il n’est pas nécessaire de donner des documents attestant de l’achat du bien concerné. Cela vous laisse la possibilité de prospecter pour votre future acquisition sans connaître le montant de départ.
Par ailleurs, tous les établissements financiers ne possèdent pas la même liste de documents justificatifs à fournir. Il se peut qu’une quittance de loyer soit exigée pour les charges liées au logement.
Simuler son rachat de prêts sans justificatif
Afin d’obtenir une estimation pour débuter votre projet de rachat de crédits, vous pouvez simuler votre demande en ligne. Cette étape ne nécessite pas la fourniture de documents justificatifs. Il suffit de renseigner les informations demandées, tels que le montant désiré, les charges et les revenus du demandeur. La simulation est donc déclarative.
De plus, cette démarche offre l’avantage d’étudier la faisabilité de votre projet en fonction de votre situation. Vous obtenez des résultats vous permettant de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes (montant de la mensualité, durée de remboursement, taux, frais de dossier, etc.). Une fois que vous acceptez l’offre de financement, l’établissement bancaire vous demandera des documents justifiant votre identité et votre situation financière.
Vous pouvez solliciter un rachat de crédits, dès lors que vous fournissez les justificatifs demandés par votre banque. Dans ce cadre, le regroupement de vos prêts peut se porter sur une renégociation de votre emprunt immobilier ou sur la réduction de vos mensualités. Les documents obligatoires servent à justifier votre identité et à déterminer votre solvabilité. Seul le prêt personnel ne nécessite pas de justificatif pour attester de votre acquisition. Enfin, vous pouvez effectuer une simulation pour déterminer l’offre qui convient le mieux à votre situation financière.
Comment obtenir facilement un crédit sans justificatif ?
Vous avez besoin d’effectuer rapidement un achat de quelques centaines d’euros et vous n’avez pas cet argent disponible sur votre compte bancaire ? Il est tout à fait possible d’obtenir rapidement un crédit de quelques centaines d’euros. Cela peut se faire directement auprès de votre banque sous la forme d’un crédit à la consommation, ou bien auprès de nombreux autres organismes financiers. Vous pouvez, par exemple, suivre ce lien pour trouver un organisme qui propose des crédits sans aucuns justificatifs. Cela vous épargnera une certaine lourdeur administrative dont vous pouvez vous passer pour un petit crédit.
Un crédit d’une somme peu importante, allant jusqu’à 600 euros, est possible en quelques clics avec cet organisme. Il vous suffira de lancer le simulateur pour savoir combien il vous coûtera exactement. Ainsi, pas de mauvaises surprises si jamais vous n’aviez pas bien calculé le taux d’intérêt. Vous aurez ensuite l’argent sur votre compte bancaire en seulement 24 heures et il sera tout à fait possible de le rembourser en trois, quatre, voire six fois. La durée du remboursement est à votre convenance et cela vous permettra de ne pas être limité dans vos achats.