Crédit pro sans apport ni caution : est ce possible ?

Est-il possible de souscrire à un crédit professionnel sans apport, ni caution ? Ces deux éléments sont essentiels pour financer un projet d’entreprise. Néanmoins, lorsque vous n’avez ni l’un l’autre, quels sont les paramètres qui peuvent jouer en votre faveur ? La simulation est-elle importante pour obtenir plus rapidement un financement ? Nous vous donnons les ingrédients indispensables pour obtenir un prêt sans garantie.

La caution et l’apport pour votre prêt professionnel

Lorsqu’une entreprise demande un financement à un organisme financier, l’approche n’est pas la même que pour un particulier. En effet, pour ce dernier, l’établissement bancaire va examiner sa situation, sa capacité d’emprunt et la pérennité de son emploi. Dans le cas d’une société, les garanties sont généralement données par un apport personnel ou par une caution.

Dans ce cadre, l’apport d’une somme d’argent peut provenir d’une trésorerie ou d’une vente d’un bien appartenant à l’entreprise ou à son gérant. Cette somme prend généralement en charge une partie des intérêts et des frais relatifs au dossier de financement. Par ailleurs, la caution existe sous deux formes : physique ou morale. La première peut être simple ou solidaire. Pour cette dernière, elle permet au prêteur de se retourner vers la personne qui s’est porté caution. La deuxième forme est une société de cautionnement qui se porte garant pour votre entreprise.

Crédit pro sans apport ni caution

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est essentiel de présenter un dossier solide lorsque vous n’avez pas d’apport et de caution. Qu’importe le projet que vous présentez (rachat d’entreprise, ouverture de franchise, achat de matériels, etc.), il faut présenter des éléments probants pour convaincre votre établissement bancaire. Dans ce cadre, en présentant des bilans d’activité sains, un business plan pertinent ou des devis détaillés avec des montants précis, votre projet a plus de chances d’être financé.

En outre, afin de faciliter l’obtention d’un crédit, vous pouvez opter pour un prêt à la consommation. Ce type de financement est plus aisé à obtenir et les garanties sont généralement moins contraignantes. De plus, certains établissements appliquent une politique commerciale en acceptant des dossiers sans caution, ni apport.

Simuler son prêt professionnel sans caution ni apport

Si vous désirez obtenir plus rapidement votre crédit d’entreprise, nous vous conseillons d’effectuer une demande en ligne. Vous obtenez ainsi les offres bancaires de différents organismes, et vous pouvez les comparer entre elles. Pour ce faire, vous devez remplir les informations qui vous sont demandées, en prenant soin de préciser que vous n’avez pas d’apport et pas de caution.

Il est possible d’obtenir un crédit professionnel sans apport et sans caution. Pour ce faire, il est essentiel de présenter une demande de financement avec des éléments probants à votre établissement financier. Dans ce cadre, des devis détaillés, des bilans d’activité sains ou un business plan solide représentent des arguments qui peuvent jouer en votre faveur. Enfin, pour accélérer l’obtention de votre prêt pro, vous pouvez effectuer des simulations en ligne. Vous obtenez ainsi des offres bancaires qui sont adaptées à votre situation.