Quelle est la meilleure offre de rachat de crédit en 2020 ?
La date du 1er janvier est une date importante en termes de politique commerciale pour les banques. Elles mettent souvent en place à cette date des taux d’intérêts intéressants et des offres avantageuses de regroupement de crédits. Quelles sont les meilleures offres pour l’année 2020 ? Retrouvez notre sélection dans cet article.
Rachat de prêts, la meilleure offre pour 2020
Tous les ans, les établissements bancaires fixent de nouveaux objectifs à leurs équipes en termes de nouveaux crédits, de nouvelle clientèle et de rachat ou de regroupement d’emprunts. Certains établissements ne donnent qu’une importance limitée à cette opération, et ne les proposent qu’à leurs clients les plus fidèles. Mais d’autres organismes, plus spécialisés dans les crédits bancaires, se livrent une concurrence très active pour proposer des offres toujours plus appropriées et ainsi séduire de plus en plus de clients.
Deux opérations sont disponibles quand on parle de rachat de prêt, le rachat proprement dit qui fait profiter son bénéficiaire de taux d’intérêts plus bas que l’actuel, et le regroupement de crédits qui permet, lui, d’obtenir des mensualités réduites.
Que vous choisissiez l’une ou l’autre des solutions, de belles opportunités s’offrent à vous en début d’année. Les emprunteurs intéressés disposent de deux alternatives pour alléger leurs budgets. Pour savoir laquelle est la plus adaptée à leur situation, il peut être nécessaire de recourir à l’utilisation d’un comparateur en ligne.
Comment faire la comparaison entre les différentes offres de rachat de prêt ?
L’utilisation d’un outil de simulation en ligne permet de recevoir différentes offres de regroupement d’emprunts en faisant une seule demande. Les établissements intéressés par votre profil répondent les uns après les autres, mais il faut alors comparer les offres pour choisir la plus adaptée à votre situation. Pour bien comprendre ces propositions, plusieurs critères sont généralement scrutés par les emprunteurs, comme le taux d’intérêts ou le montant des mensualités. Mais le seul critère à 100 % fiable est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ce chiffre réunit tous les frais que vous devrez régler au moment de la signature du nouvel emprunt, tels que les frais de dossier ou les indemnités de remboursement anticipé. La somme de ces frais peut être importante, surtout si vous devez recourir à des frais de notaire ou de courtage. En comparant ce taux sur les différentes offres, vous pourrez découvrir quelle est la plus avantageuse.
Vous pouvez aussi comparer les offres en vérifiant le TAEA, Taux Annuel Effectif de l’Assurance, qui vous permet de vérifier si l’assurance emprunteur qu’on vous vend en même temps que votre rachat de prêts est intéressante.
Faire la simulation et la comparaison des différentes offres
Les taux d’intérêts proposés par les banques sont actualisés dès la fin de l’année précédente, ce qui donne une idée de ce qui attend l’emprunteur. De plus, les dossiers déposés en fin d’année sont généralement mis en place en début d’année suivante. C’est donc une bonne option de débuter ses démarches en fin d’année pour obtenir des taux avantageux.