Le meilleur crédit pro pour un professionnel du BTP

Vous souhaitez profiter du meilleur crédit pro pour un professionnel du BTP ? Quel établissement financier démarcher pour trouver un financement avec un taux d’intérêt et des conditions avantageuses ? Retrouvez notre dossier complet sur les crédits professionnels adaptés aux sociétés du BTP.

Crédit professionnel pour le BTP, définition

Comme pour tous les secteurs d’activité, le crédit professionnel pour le BTP peut être utilisé pour financer des besoins spécifiques. Soit il est consacré à soutenir l’activité dans des périodes de chiffre d’affaires moins élevé, ou pour créer ou reprendre une activité ; soit il est employé pour l’achat de matériel ou de véhicules. Il peut aussi servir à combler un besoin ponctuel de trésorerie.

Pour obtenir un prêt professionnel, il sera nécessaire de déposer une demande auprès d’un établissement financier.

Caution et garantie pour un prêt pro BTP

Que vous ayez besoin d’un crédit professionnel pour alléger vos finances ou pour effectuer un achat important, l’organisme prêteur va vous demander des garanties, que ce soit une caution ou un apport financier. Pour une entreprise du BTP, l’analyse sera exhaustive, avec une étude détaillée des bilans comptables et des comptes bancaires de la société. Cela rassurera la banque sur votre capacité financière au remboursement des échéances.

Si cette analyse ne se révèle pas concluante, le prêteur peut alors vous demander plus de garanties, sous la forme d’une caution. Cette option peut être physique (c’est alors un engagement pris par le gérant de l’entreprise), ou morale (la garantie est assurée par une société de cautionnement).

Les deux principales étapes à respecter quand vous demandez un prêt professionnel pour une entreprise du BTP sont le dépôt de la demande, qui entraînera une étude de faisabilité, et la réflexion sur la garantie que vous êtes en mesure de proposer à la banque.

Choisir la banque pour un prêt pro BTP

Il existe des établissements spécialisés en financements de crédits pour les entreprises, et certains se focalisent sur les sociétés du BTP. Mais pour les trouver, il est recommandé de déposer sa demande via les comparateurs en ligne. En effet, il peut être compliqué de trouver ces établissements parmi les banques classiques. Les outils de simulation présents sur internet vous permettent de recevoir des propositions de prêteurs spécialisés en entreprises du BTP ou même de courtiers pro.

Il est relativement simple d’utiliser le comparateur en ligne. Il vous suffit de compléter le formulaire présenté avec les coordonnées de l’entreprise, le montant souhaité et la durée de remboursement. Vous validez les données et au bout de quelques minutes, vous commencerez à recevoir les propositions de plusieurs établissements et partenaires Il vous suffira de choisir celle qui vous semble convenir le plus à votre situation. Faire une demande de financement pour votre entreprise du BTP sur cet outil est gratuit et ne vous engage à rien. Il vous donne juste une idée des différentes offres que vous auriez pu obtenir en vous déplaçant. C’est pour cela que c’est un outil très pratique, il vous permet de gagner un temps précieux.

Vous savez maintenant comment trouver le meilleur crédit pro pour un professionnel du BTP. N’hésitez pas à parler de votre situation à votre conseiller bancaire, il trouvera la meilleure solution pour vous.