Comment financer sa piscine avec son crédit immobilier ?

Comment financer sa piscine avec son crédit immobilier ? Vous rêvez d’avoir une piscine dans votre jardin ? Quoi de mieux que de profiter de moments de détente et de rafraîchissements pendant les périodes estivales ! Néanmoins, ce type de projet peut vite représenter un budget conséquent pour le ménage. Dans ce cadre, peut-on inclure le financement de votre future Aqualand dans un crédit immobilier ? Est-ce que le prêt immobilier est adapté pour investir dans une piscine ? Nous vous donnons les éléments essentiels pour votre crédit piscine.

Quel prêt pour votre future piscine ?

Afin de démarrer votre projet de construction de piscine, il est nécessaire de définir votre budget en fonction de votre capacité d’emprunt, puis de déterminer le type de piscine que vous souhaitez construire. Si votre budget ne dépasse pas 75 000 euros, vous pouvez opter soit pour un prêt personnel (sans fourniture de justificatif), soit pour un prêt affecté (avec fourniture de justificatifs).

Si le montant de votre projet dépasse 75 000 euros, vous pouvez partir sur un prêt immobilier. En effet, ce type de prêt permet de financer des travaux améliorant le cadre de votre bien immobilier. En l’occurrence, la construction d’une piscine. Mais cela pourrait être des travaux d’agrandissement ou de rénovation.

Comment financer sa piscine avec un crédit immobilier ?

Si un acheteur souhaite acquérir une maison et y construire une piscine, il peut tout à fait inclure les deux projets dans un seul crédit immobilier. Ainsi, comme la construction d’une piscine est assimilé à des travaux liés à l’habitation, votre établissement bancaire peut vous proposer une offre de financement deux en un. Enfin, inclure vos deux projets dans un seul remboursement vous permet de profiter d’un taux plus intéressant.

Afin de vous préparer au mieux pour déposer votre demande de financement, votre capacité de remboursement doit être soigneusement évaluée. Dans ce cadre, vos revenus (salaires) doivent être suffisants pour couvrir les charges (mensualité de crédit liée à votre projet de construction de piscine). Afin d’ajuster au mieux votre mensualité, votre banquier peut augmenter votre durée de remboursement ou vous pouvez injecter de l’apport personnel.

La simulation de votre crédit piscine

Une fois que vous avez estimé votre capacité de remboursement, vous pouvez débuter vos simulations. Ensuite, en renseignant le montant de votre projet de construction de piscine et en ayant connaissance de votre situation personnelle, vous obtenez des simulations personnalisées. Vous allez ainsi obtenir différents taux, frais, durées ou garanties.

Enfin, une fois que vous obtenez une simulation satisfaisante, vous pouvez déposer votre demande de financement avec les justificatifs adéquats (devis, avis d’imposition, etc.).

Afin de financer la construction de votre piscine avec un crédit immobilier, il est nécessaire de définir le type de piscine que vous souhaitez construire. En fonction du montant total, s’il est inférieur à 75 000 euros, le prêt adéquat est un crédit à la consommation (affecté ou personnel). Au-delà de 75 000 euros, le prêt adapté est un prêt immobilier. Dans ce cadre, vous pouvez inclure le montant de votre future piscine dans un projet d’acquisition immobilière (maison ou appartement). Enfin, une fois que vous avez déterminé votre capacité d’emprunt, vous pouvez débuter les simulations, et opter pour celle qui convient le mieux à votre situation.