Est-il préférable de vendre mon appartement dès maintenant et de placer mon épargne en assurance-vie ?

De nombreux économistes, dont J. Friggit, ont estimé qu’une baisse des prix de l’immobilier était à venir, notamment car il a été remarqué que les prix avaient atteint un niveau relativement haut ces dernières années. Que ce soit à Paris ou en Province, les prix de l’immobilier sont aujourd’hui très élevés, ce qui pousse les économistes à penser que la tendance sera bientôt à la baisse dans les quelques années qui arrivent, voire sur les 15 prochaines années.

Si vous avez des investissements immobiliers, en particulier un investissement locatif, vous vous demandez donc peut-être s’il vaut mieux vendre votre bien immédiatement, ou alors attendre. De plus, est-il possible, en vue de la situation actuelle, d’espérer une plus-value ?

A ce propos, nous pensons qu’il est préférable d’accepter dès maintenant la baisse des prix qui arrivent, au lieu de patienter et de voir les prix diminuer encore plus avec les mois et les années qui viennent. La vente de votre bien immobilier aujourd’hui vous permettrait de bénéficier d’un prix intéressant, même compte tenu de la situation immédiate, vous risquez de perdre 5 à 10 % par rapport au prix d’achat. Ensuite, afin de préserver votre capital, il est intéressant de placer votre épargne dans un contrat d’assurance-vie en euros.