Le guide du rachat de crédit sans CDI

Vous avez contracté plusieurs crédits, mais les différentes mensualités commencent à mettre en péril votre budget mensuel ? Le principal inconvénient, c’est que vous n’avez pas de situation professionnelle stable ? Nous vous donnons ici des solutions pour vous en sortir. Retrouvez dans cet article notre guide du rachat de crédit sans CDI.

Comment se passe un rachat de crédits sans CDI ?

Les événements de la vie peuvent avoir une incidence sur les finances des ménages. Une heureuse nouvelle comme un mariage ou une naissance, ou une épreuve comme un accident ou une séparation, et la vie est complètement changée. Cela a généralement des conséquences sur les finances et les déséquilibre. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’avoir recours à un regroupement de crédits. Cette opération bancaire donne la possibilité de faire racheter ses prêts en diminuant ses mensualités.

Vous aurez alors besoin de solliciter un établissement spécialisé en rachats de prêts. Pour cela, vous pouvez faire votre demande auprès d’une banque, d’un courtier ou en utilisant un comparateur en ligne. Quel que soit le partenaire que vous choisissez, sachez que cette opération va demander la présentation de pièces justificatives comme pour un crédit normal. L’organisme sollicité va faire une évaluation de votre situation générale. Cette vérification sera faite en fonction de votre position professionnelle, et donc de votre contrat de travail.

Un rachat de crédits sans CDI, est-ce possible ?

Non, malheureusement, aucun organisme de crédit ne financera un rachat de crédit pour un demandeur qui ne présente pas de contrat de travail à durée indéterminée. Il pourra le faire si le demandeur est en couple avec une personne qui en possède un. Cette condition est indispensable, mais il faudra aussi respecter les conditions de crédit de l’établissement financier pour obtenir votre rachat. Certains cas particuliers permettent toutefois d’acquérir un rachat sans CDI. Il s’agit des professions libérales, qui devront présenter leurs bilans comptables pour rassurer l’organisme financier. Les stagiaires dans la fonction publique ont aussi la possibilité d’obtenir un rachat de crédit, parce que les banques considèrent que leur contrat de travail équivaut à un CDI.

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui a pour principe d’allonger la durée de remboursement pour alléger les mensualités à payer. La banque vous demandera plus de garanties pour s’assurer le remboursement de vos échéances. Si vous présentez une promesse d’embauche lors de la demande, votre dossier aura plus de chances d’être accepté. Pour savoir si votre demande est susceptible d’être acceptée, il est nécessaire de faire une simulation.

Faire une simulation de rachat de crédits sans CDI

Simuler son regroupement de prêts vous donne la possibilité de savoir à l’avance combien vous devrez payer tous les mois, en obtenant une estimation de votre nouvelle mensualité réduite. Vous pouvez ainsi vous imaginer dans votre nouvelle situation si votre demande est acceptée. Lorsque vous remplissez le formulaire, si aucun des demandeurs ne possède de CDI, le simulateur ne vous permettra pas de remplir les champs suivants. Cela correspond à un refus de la demande de la part des banques.

Pour obtenir le rachat de crédits, il vous faudra modifier votre situation professionnelle. Si vous n’avez pas d’autre solution, il vous reste une alternative au rachat de crédits. Il s’agit de faire un dossier de surendettement à la Banque de France. Mais cette opération reste lourde de conséquences.

Vous venez de prendre connaissance de notre guide du rachat de crédit sans CDI. Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous auprès de votre conseiller bancaire et négocier au mieux votre rachat de crédits.