Peut on simuler un rachat de crédit anonymement ?

Peut-on simuler un rachat de crédit anonymement ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question si vous avez plusieurs crédits en cours. Vous envisagez de recourir à cette technique bancaire pour n’avoir plus qu’une seule mensualité à régler ? Nous vous expliquons dans cet article si vous pouvez faire une demande anonyme.

Le rachat de crédit

Cette opération bancaire est utile lorsque vous avez contracté plusieurs crédits en même temps et que vous préféreriez avoir une seule mensualité à régler, pour simplifier la gestion de votre budget. Le rachat de crédit permet de réduire l’endettement des ménages et d’obtenir une somme d’argent supplémentaire, si nécessaire.

Faire une simulation de rachat de crédit

Faire une simulation pour cette opération bancaire permet de faire le point sur votre situation financière. C’est gratuit et sans engagement. Vous pouvez, grâce à cette simulation, décider de vos prochaines étapes à envisager pour votre budget : gérer de façon plus avisée votre budget mensuel, faire baisser vos dettes ou bien encore obtenir une trésorerie essentielle à vos nouveaux projets.

L’autre avantage à faire une simulation est de comprendre le coût d’un rachat de crédit et ainsi décider de le faire ou pas. Cette opération inclut obligatoirement des frais annexes, tels que frais de dossier, frais de notaire et autres. La simulation vous permettra de vérifier que tous ces frais ne prennent pas le dessus sur les avantages apportés par le rachat de crédit.

Avec la simulation, vous vous assurez d’obtenir une offre avec le taux le plus intéressant.

Pour faire une simulation de rachat de crédit, il vous suffit de compléter le formulaire mis à votre disposition en ligne. Les informations que l’on vous demandera d’indiquer concernent vos crédits en cours. Leur durée, le montant des échéances et le taux d’intérêts initialement obtenu vont être pris en compte pour calculer une nouvelle offre. On vous transmet un tableau d’amortissement et les frais de notaire à prévoir. Si l’offre vous convient, vous pouvez contacter le conseiller du site en question pour concrétiser votre rachat de crédit.

La simulation anonyme

Vos informations personnelles et bancaires vous seront demandées lorsque vous remplirez le formulaire en ligne. Ces données sont nécessaires pour l’étude de votre dossier, afin que l’organisme de crédit puisse vous proposer une offre la plus adaptée possible à votre situation financière. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette démarche n’engage en rien le demandeur. Comme pour toutes les offres de prêt, le client n’est engagé avec l’organisme bancaire qu’après la signature du contrat et passé le délai de rétractation prévu par la loi.

De plus, vos données personnelles transmises en ligne font l’objet d’une protection légale, appelée le RGPD, qui vous donne la possibilité de reprendre les informations récupérées par la banque après la simulation de rachat de crédit. Le RGPD prévoit que les entreprises qui ne respectent pas les volontés de leurs clients soient lourdement sanctionnées.

 

Utiliser un simulateur en ligne permet d’avoir accès en quelques minutes à plusieurs offres dont les taux d’intérêt sont intéressants. N’oubliez pas de vérifier si l’opération est suffisamment rentable pour vous avant de vous engager. Et maintenant que vous savez qu’on peut simuler un rachat de crédit anonymement, n’hésitez pas et lancez-vous !