Quelle banque choisir pour acheter un tracteur tondeuse ?

Vous venez d’acquérir une propriété à la campagne avec beaucoup de pelouse, comme vous en avez toujours rêvé ? Mais après quelques temps, vous vous rendez compte que votre tondeuse n’est plus assez puissante pour ce grand terrain. Alors, quelle banque choisir pour acheter un tracteur tondeuse ? Suivez-nous et retrouvez toutes les informations nécessaires.

 

La tondeuse autoportée, un coût élevé pour tondre son terrain

 

Une tondeuse classique est une solution que la plupart des propriétaires d’une maison à la campagne ou en lotissement choisissent pour s’occuper de leur pelouse le week-end. Mais quand on dispose d’un terrain de plusieurs centaines de mètres carrés, on se rend vite compte que la simple tondeuse ne suffit plus. Et on pense assez vite à s’acheter un tracteur tondeuse. Ces machines ont un moteur plus puissant et surtout une largeur de coupe plus importante, ce qui permet de finir le travail plus rapidement.

 

Mais ces engins ont un coût, celui de la rapidité et du confort de travail. En effet, le jardinier ne pousse plus la tondeuse devant lui, mais il s’assoit sur un siège et guide la tondeuse avec un volant. Pour certains modèles, le prix peut aller jusqu’à 4 000 €, mail il faut prévoir en moyenne au minimum 1 000 € pour s’en offrir une.

 

Crédit pour les tondeuses autoportées

 

Si vous avez dépensé toute votre épargne pour vous acheter la maison, vous aurez sûrement besoin de recourir à une solution financière pour profiter de la tondeuse autoportée. Voyons les divers crédits possibles.

 

Au moment de l’achat de votre tondeuse, le vendeur va peut-être vous proposer une facilité de paiement en plusieurs fois. Il faut savoir que cette option est un crédit renouvelable, qui comporte un taux d’intérêt assez élevé, en général de plus de 10 %. Cela implique que plus le montant de votre engin est important, plus vous paierez d’intérêts. Le crédit renouvelable est moins intéressant pour cet achat que le prêt personnel.

 

Le prêt personnel est un crédit non dédié, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de fournir de factures pour justifier votre achat. Ce prêt est plus simple à obtenir que le précédent, mais votre dossier devra être étudié par l’organisme prêteur. L’acheteur peut choisir la durée de remboursement, ce qui lui permet d’obtenir des mensualités adaptées à son budget. Le montant de votre crédit dépendra en grande partie du prix de la tondeuse que vous aurez choisie, il faudra donc bien solliciter le vendeur pour décider laquelle correspond à vos nécessités.

 

Comparaison des diverses offres pour tracteurs tondeuses

 

Vous trouverez de nombreuses offres pour un prêt personnel sur le web. C’est pourquoi il est préconisé d’utiliser un comparateur en ligne pour vous aider à trouver la proposition la plus intéressante. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire avec les informations concernant votre situation personnelle et bancaire, et d’indiquer quel montant vous souhaitez emprunter. Les établissements prêteurs répondent à cette demande en quelques heures et vous faites votre choix aussitôt.

 

En termes de documents à fournir après avoir opté pour une offre, on vous demandera votre pièce d’identité, vos relevés de compte (généralement les trois derniers), vos fiches de salaire ou justificatifs de revenus, un RIB et une facture EDF (par exemple) pour certifier de votre adresse.

 

Vous savez maintenant quelle banque choisir pour acheter un tracteur tondeuse. Vous n’avez plus qu’à commencer les démarches et vous pourrez bientôt profiter d’une pelouse bien tondue en toute facilité !