Quelle solution pour le rachat de crédit d’un artisan ?

Quelle solution pour le rachat de crédit d’un artisan ? Vous avez des mensualités élevées et vous souhaitez les réduire ? Vous vous demandez comment faire ? Augmenter mes tarifs au risque de perdre une partie de ma clientèle ? Il existe différentes solutions de financement afin de faire diminuer cette mensualité. En optant pour un rachat de crédit professionnel, vous optez pour une solution idéale.

 

Quelle solution pour le rachat de crédit d’un artisan ?

La solution du regroupement de crédits permet de diminuer vos mensualités en allongeant la durée de remboursement. Cette démarche permet de s’adapter aux conditions de remboursement de l’artisan. En ce sens, l’établissement bancaire examine la situation financière de votre entreprise. Elle étudie la gestion de sa trésorerie, mais aussi les charges du professionnel. De plus, la banque regarde les deux derniers bilans d’activité de l’entreprise.

L’avantage de regrouper les crédits en cours d’un professionnel (commerçant, artisan, etc.) est d’y inclure les prêts personnels. Il peut également intégrer ses charges sociales et fiscales (URSSAF, RSI, TVA), ainsi que les dettes envers les fournisseurs. Le regroupement de crédits prévoit donc d’englober toutes ces dépenses avec une mensualité diminuée. Ainsi, le professionnel peut se reconstituer un fond de trésorerie en cas d’imprévu.

 

Rachat de crédit professionnel

En faisant appel à un établissement spécialisé dans le rachat de crédit professionnel, vous vous assurez d’être suivi par un conseiller financier compétent dans ce domaine. En effet, il connaît les modes de fonctionnement des entreprises et sait accompagner le professionnel dans son projet de financement. Le parallèle avec un comptable peut être fait. En effet, ce dernier gère vos charges de crédits et vos dettes, mais seulement cette partie. Par ailleurs, certains courtiers sont spécialisés dans ce type de rachat de crédit professionnel. En faisant appel à leurs services, l’obtention du financement peut être facilitée.

Pour racheter votre crédit, il vous suffit de déposer une demande en précisant les crédits à charge, le montant des mensualités ainsi que les dettes en cours. De plus, la situation du commerçant permet au banquier de lui proposer des offres adaptées à ses besoins. Si l’artisan accepte l’offre de contrat de crédit, toutes les dettes sont remboursées et le prêt se met en place avec la nouvelle mensualité.

 

Simulation de votre rachat de crédit professionnel

En effectuant plusieurs simulations, vous déterminez quelle est votre capacité de remboursement. Vous estimez ainsi le montant de votre mensualité et vous obtenez plusieurs offres de la part de différents établissements spécialisés dans ce type de crédit. La simulation en ligne permet donc d’obtenir rapidement et gratuitement une estimation des nouvelles mensualités. Dans le but de les réduire, cela permet au professionnel de se concentrer pleinement sur son activité.

 

 

La solution du rachat de crédit d’un artisan est idéale pour diminuer le montant de ses charges. En présentant un dossier avec un bilan financier sain à votre banque, vous pouvez partir sur un regroupement de crédit. Cette démarche a notamment pour but de reconstituer un fond de trésorerie à l’artisan. Enfin, si vous souhaitez peaufiner votre demande en amont, vous pouvez effectuer plusieurs simulations en ligne.