Peut on acheter une moto avec un crédit auto ?

Vous souhaitez acheter une moto avec un crédit auto ? La banque va regarder vos revenus, votre capacité d’emprunt pour savoir si elle peut vous prêter une somme d’argent pour financer votre achat. Alors, est-ce possible de demander un financement à l’aide d’un crédit auto pour acheter votre deux-roues ? Existe-t-il d’autres possibilités de financer votre future acquisition, et ainsi profiter de balades agréables ?

 

Crédit auto : utile pour acheter votre moto ?

Pour acquérir votre véhicule, la banque vous propose un crédit auto. S’il est accordé, vous allez rembourser un crédit à la consommation affecté. Cela signifie que vous devez fournir un justificatif (bon de commande accepté, devis signé) pour que la banque vous octroie le prêt. Le jargon bancaire dénomme ce crédit en tant qu’auto, mais c’est un terme générique pour aiguiller les emprunteurs. En effet, les banquiers utilisent ce terme pour affecter un prêt à l’achat de votre véhicule. Ainsi, si vous déposez une demande de financement pour votre moto, le prêt auto est tout à fait adapté. La banque vous finance en fonction du montant que vous demandez et votre capacité d’emprunt.

Dans ce cadre, le prêt auto sert à financer différents types de véhicules. Que ce soit un quad, un deux-roues, un tricycle ou tout autre véhicule à moteur, vous pouvez déposer une demande de crédit auto. En revanche, en fonction de votre situation, il existe d’autres types de crédits.

 

Les différents prêts pour s’offrir une moto

Le prêt personnel

Contrairement au crédit affecté, le prêt personnel ne nécessite pas de pièces justificatives. L’emprunteur peut demander un financement pour n’importe quel projet. Il fixe ainsi librement le montant sans avoir besoin de justifier sa demande de prêt. L’emprunteur peut donc demander un prêt personnel pour sa moto, soit en l’achetant auprès d’un concessionnaire (Yamaha, Suzuki, Honda, etc.) ou auprès d’un particulier. Dans ce cadre, le prêt personnel est tout à fait adapté.

 

Le prêt renouvelable

Ce type de prêt est généralement associé à une carte de paiement. Elle offre ainsi une réserve d’argent pour que l’emprunteur finance un quelconque projet. Lorsque la carte est acceptée dans un magasin partenaire, vous avez le choix entre un paiement différé, en plusieurs fois avec ou sans frais. Il est conseillé d’utiliser ce type de prêt en fonction de votre capacité d’emprunt. En effet, les taux d’intérêt sont généralement élevés, et le montant du crédit peut rapidement augmenter.

 

Le regroupement de crédits

Ce type de crédit est utile si vous souhaitez regrouper plusieurs crédits en un seul. Dans le cadre d’un regroupement de crédits de plusieurs véhicules, cette solution de rassembler vos prêts en cours est idéale. Par ailleurs, si vous avez déjà un crédit en cours et que vous souhaitez acquérir une moto, vous pouvez déposer une demande de regroupements pour inclure le financement de votre deux-roues.

De plus, le regroupement de crédits offre l’avantage de moduler le montant de la mensualité. Néanmoins, la durée de remboursement s’en trouve généralement allongée avec une majoration du crédit. Il est donc conseillé d’effectuer des simulations pour voir si le regroupement de crédits est envisageable.

 

 

La banque peut vous octroyer un crédit auto pour l’achat de votre moto. En effet, cette dénomination est générique, et elle vous permet d’acheter divers types de véhicules (quad, auto, moto, etc.). De plus, il existe d’autres possibilités de financement comme le prêt personnel, le prêt renouvelable ou le regroupement de crédits. Tous ces prêts s’adaptent à votre situation en fonction du montant que vous souhaitez financer. Il est conseillé de vérifier sa capacité d’emprunt avant de déposer une demande de prêt.