Peut-on diminuer de 60 % ses mensualités avec un rachat de crédits ?

Peut-on diminuer de 60 % ses mensualités avec un rachat de crédits ? En déposant une demande à votre établissement bancaire, vous pouvez débuter une démarche de regroupement de crédits. Ce type de financement est également l’occasion de renégocier vos mensualités de crédit, ainsi que votre taux d’intérêt. Mais qu’en est-il de la durée de remboursement ? Existe-t-il un lien avec le montant du remboursement mensuel ? Peut-on optimiser ces deux éléments en simulant le rachat de crédits ? Focus sur la baisse des mensualités de vos crédits en cours.

 

Baisser vos mensualités de crédits en cours

En proposant de baisser vos mensualités, les publicités dédiées aux crédits attirent des clients pour les aider à diminuer leurs charges mensuelles. Cette information essentielle est associée à un regroupement de crédits. Ce type de financement permet de rassembler tous les crédits en cours en un seul contrat et d’ajuster au mieux les mensualités dédiées à différents emprunts bancaires. Vous pouvez déposer une demande de rachat de crédits à des établissements de crédit ou par le biais d’un réseau de courtiers.

 

La baisse de la mensualité se traduit par une augmentation de la durée de remboursement. En effet, une fois les précédentes dettes soldées, la banque peut vous proposer une diminution de 60 % de vos mensualités. La contrepartie à cette opération est que le coût des intérêts est plus élevé.

 

Peut-on diminuer de 60 % ses mensualités avec un rachat de crédits ?

Il est possible de diminuer de 60 % vos mensualités. En revanche, pour atteindre cette réduction, les établissements bancaires allongent la durée de remboursement. Votre rachat de crédits peut alors devenir une opération inintéressante en prenant en compte l’augmentation des intérêts. Il est donc conseillé d’optimiser la durée de remboursement avec votre capacité de remboursement afin de ne pas vous retrouver avec une opération plus coûteuse.

 

Une fois que vous avez optimisé les deux éléments précédents, le rachat de crédits est une opération avantageuse. Elle permet aux ménages de retrouver une situation financière avec moins de charges. De plus, avec une base de gestion saine du budget, cela permet de ne pas être dépourvu en cas d’imprévu. Le regroupement de crédits est également une opération utile pour que le ménage évite de faire face à des difficultés financières, comme le surendettement.

 

Comparateur de rachat de crédits

Chaque emprunteur ayant une situation financière différente, les conseillers bancaires étudient les demandes de rachat de crédits. Ils vont tout d’abord étudier la faisabilité du dossier, puis estimer la capacité d’emprunt du ménage. Dans ce cadre, la solvabilité de l’emprunteur et/ou du co-emprunteur est examinée. Vous pouvez ainsi déposer librement un dossier dans votre établissement bancaire ou sur un site d’organismes spécialisés en ligne.

 

Par ailleurs, vous pouvez solliciter les courtiers qui se chargent des différentes démarches à votre place. Cette prestation de services est facturée en fonction d’un pourcentage sur le montant du rachat de crédits. Vous pouvez préparer votre dossier en amont en effectuant des simulations en ligne (ordinateur ou mobile). Enfin, toutes les démarches d’estimation en ligne sont gratuites et sans engagement.

 

 

Il est tout à fait possible de diminuer ses mensualités de 60 % en optant pour un rachat de crédits. Vous pouvez passer par un établissement bancaire ou par un réseau de courtiers. Le regroupement de prêts permet au ménage de repartir sur une base saine de remboursement mensuel. Néanmoins, il est conseillé d’optimiser la durée de remboursement avec la capacité d’emprunt afin de ne pas alourdir la dette globale. Enfin, afin d’obtenir différentes estimations, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne.