Le guide du rachat de crédit sur 25 ans

Vous souhaitez racheter votre crédit sur une durée de 25 ans ? Le rachat de crédit se décline en deux types d’opérations. Il peut porter sur un ou plusieurs crédits en cours. Selon le type de rachat de crédit, vous pouvez moduler la période de remboursement ou la mensualité. Quel est l’optimum à atteindre entre les deux ? Est-il judicieux d’effectuer plusieurs simulations en ligne ? Suivez le guide !

 

Les types de rachats de crédits

Il existe deux possibilités pour mettre en place un financement dans le cadre d’un rachat de prêts.

Le premier concerne le rachat d’un seul crédit immobilier. Dans ce cadre, l’emprunteur va négocier avec sa banque des taux plus avantageux. Dans la positive, cette démarche permet de repartir sur des nouvelles modalités avec un taux plus faible. Dans ce cadre, l’emprunteur a deux choix. Premièrement, il conserve sa durée de remboursement, mais la mensualité est diminuée. Deuxièmement, il réduit sa durée de remboursement, mais le montant du remboursement mensuel reste le même.

Le deuxième financement se porte sur le rachat de plusieurs crédits. L’emprunteur opte pour un regroupement des crédits en cours pour obtenir un seul contrat avec un établissement bancaire. L’avantage de ce financement est de réduire le montant des mensualités. La contrepartie est que la durée de remboursement est allongée. En revanche, le taux peut être négocié en fonction de la capacité d’emprunt de l’emprunteur.

 

Le rachat de crédit sur 25 ans

Lors d’un regroupement de crédits, la durée de remboursement augmente. Dans ce cadre, les emprunteurs optent pour une période de 25 ans, soit trois-cents mois. Cette durée est un équilibre entre l’obtention d’une mensualité adaptée à la situation financière du ménage et des intérêts peu élevés. Si la durée de remboursement est longue (supérieure à 25 ans), les intérêts augmentent rapidement.

Par ailleurs, l’établissement bancaire va examiner, en amont du dépôt de dossier de financement, la capacité de remboursement du ménage. Elle calcule ainsi le montant de la mensualité, en laissant une marge en cas d’imprévu. La majorité des études préalables porte sur une durée de 25 ans. Cette durée est affinée lorsque l’emprunteur dépose sa demande.

 

La simulation de votre rachat de crédit

Comme évoquée précédemment, la période généralement choisie est de 25 ans. Elle permet d’obtenir des mensualités réduites et un coût maîtrisé du crédit. Afin d’estimer le montant de votre demande de financement, vous pouvez effectuer différentes simulations en ligne. En renseignant les différents informations comme le montant des prêts en cours et vos différents revenus, vous obtenez différents résultats. Vous comparez ainsi les taux et les durées de remboursement qui vous sont proposés. Il est à noter qu’avant toute souscription, l’emprunteur doit respecter un délai de réflexion, conformément à la réglementation sur le crédit.

 

 

La durée de remboursement sur une durée de 25 ans est un excellent compromis pour diminuer la mensualité sans trop augmenter les intérêts du prêt. Il existe deux types d’opérations pour le demandeur d’emprunt. Le premier concerne un seul crédit, alors que le deuxième concerne plusieurs crédits en cours. Afin d’estimer au mieux le montant de votre mensualité, vous pouvez effectuer plusieurs simulations en ligne.