Le guide du crédit travaux sur 15 ans

Vous souhaitez financer vos travaux à l’aide d’un crédit sur une durée de 15 ans ? Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Il existe plusieurs types de prêts pour obtenir le financement de vos travaux ou l’achat de votre logement. Cependant, des montants seuils sont à respecter en fonction du type de crédit. Mais quel prêt demander à votre banque pour vos travaux ? Quelle est la durée la plus adaptée à votre projet ? Comment estimer au mieux votre capacité d’emprunt ? Ce guide du crédit travaux sur 15 ans vous accompagne pour mener à bien votre projet immobilier.

 

Obtenir un prêt travaux sur 15 ans

Il existe deux types de prêts pour financer vos travaux. Le premier concerne le prêt à la consommation. Son montant maximum est de 75 000 euros et il est accordé par votre banque grâce à la fourniture de justificatifs (bon de commande, devis signé, etc.). C’est donc un prêt affecté à vos travaux. Le deuxième concerne le prêt immobilier. Il peut être utilisé pour financer vos travaux si leur montant est supérieur à 75 000 euros.

Les deux prêts sont accordés chacun dans un cadre légal : celui du code de la consommation. Pour le prêt immobilier, une durée de 15 ans est envisageable. En revanche, pour un crédit à la consommation, la banque impose une durée maximum de douze ans.

 

Optimiser la durée de remboursement

La durée est essentielle si vous souhaitez bénéficier d’une mensualité réduite. Dans ce cadre, les emprunteurs cherchent à allonger la durée de remboursement. Cependant, si vous fixez une durée de 15 ans, il se peut que votre capacité d’emprunt soit insuffisante. De plus, si le montant des travaux est inférieur à 75 000 euros, il est impossible de souscrire à un prêt immobilier. Ce choix vous amène donc à rembourser un crédit à la consommation sur une période inférieure à douze ans avec une mensualité élevée.

Néanmoins, il existe une solution afin de lisser votre remboursement, même sur une période de 15 ans. En regroupant vos crédits en cours (immobilier, auto, moto, etc.), vous ajustez ainsi votre mensualité en fonction de votre capacité d’emprunt. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations pour affiner vos critères de remboursement.

 

Simuler votre prêt sur 15 ans

En définissant le montant de vos travaux et en renseignant votre situation, les différentes simulations vous donnent plusieurs résultats sur la durée de remboursement ou sur le montant des mensualités. Vous pouvez effectuer ces simulations grâce à un formulaire. Vous choisissez ainsi le crédit qui est le plus adapté à votre situation. Une fois que vous avez sélectionné les offres les plus avantageuses, vous pouvez déposer une demande de financement à votre établissement financier.

 

 

Il est possible d’obtenir un crédit travaux sur 15 ans en déposant une demande à votre banque. Dans ce cadre, elle examine les montants demandés. S’il est inférieur à 75 000 euros, elle privilégie le crédit à la consommation avec fourniture de justificatifs comme des devis signés ou des bons de commande. Si le montant est supérieur à 75 000 euros, votre banque vous demande de souscrire à un prêt immobilier. Votre capacité d’emprunt est essentielle pour parvenir à rembourser votre dette sur 15 ans. Si elle est dépassée dans les deux cas, vous pouvez demander un regroupement de crédit. Enfin, afin de simuler vos remboursements mensuels, vous pouvez remplir des formulaires en précisant le montant et la nature des travaux à financer. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.