Crédit immobilier sur 12 ans ou 144 mois : quel est le meilleur taux ?

Si vous projetez de faire l’acquisition d’un bien immobilier, chercher une offre de crédit intéressante représente une étape très importante. Dans cet article, nous vous aidons à trouver le moyen de financement le plus intéressant en fonction de votre projet et de votre profil.

Actuellement, les taux de crédit immobilier sont très bas, et devraient le rester au moins jusqu’à cet été. C’est donc le moment rêvé pour réaliser votre projet d’achat au meilleur taux en sollicitant un crédit immobilier sur 12 ans ou 144 mois !

Crédit sur 12 ans ou 144 mois : quel taux ?

Pour un crédit immobilier sur 12 ans ou 144 mois, les taux sont en général situés entre 0,5 et 1 %.

Plusieurs facteurs jouent sur le taux d’un crédit immobilier. Parmi ces facteurs :

  • Les conditions du marché : la Banque centrale européenne émet les taux directeurs, qui influent ensuite les taux de crédit proposés par les banques.
  • La durée du crédit : plus la durée d’un prêt est courte, plus les taux de remboursement seront bas.
  • Le profil de l’emprunteur : en fonction de la situation professionnelle, financière et personnelle de l’emprunteur, l’établissement bancaire définira un taux plus ou moins élevé. De études préalables seront réalisées par l’organisme prêteur.
  • Les différentes offres présentes sur le marché : les organismes financiers proposent des taux différents, il faut donc savoir les comparer.

Ces derniers mois, des taux très bas sont pratiqués, ce qui a incité de nombreux particuliers à sauter le pas et à acheter un bien immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaire, profitez des taux bas du moment et n’hésitez pas à souscrire à un crédit sur 12 ans ou 144 mois ! C’est le moment parfait !

Comment trouver le meilleur taux pour un crédit sur 12 ans ?

Si vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier et de solliciter un crédit sur 12 ans ou 144 mois, voici quelques conseils pour profiter du meilleur taux.

Faire appel à un courtier

Un courtier spécialisé pourra analyser avec expertise et surtout comparer toutes les offres présentes sur le marché. Il vous aidera également à monter votre dossier, et à identifier les offres qui correspondent le plus à votre projet et à votre profil. Ensuite, il saura négocier avec l’établissement bancaire pour vous faire obtenir le meilleur taux de crédit et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Vous serez ainsi certains de trouver une offre parfaitement adaptée à vos attentes, et de bénéficier d’un suivi qualifié jusqu’à la concrétisation de l’achat. Autre avantage : faire appel à un courtier ne vous engage à rien, car celui-ci est rémunéré par la banque seulement si l’offre de prêt est acceptée.

Avoir un apport personnel important

L’apport personnel n’est pas obligatoire pour demander un crédit immobilier, mais il représente un solide avantage. Un apport personnel conséquent vous aidera à convaincre les organismes bancaires de vous faire confiance. En général, cet apport est utilisé pour fiancer les frais annexes, comme par exemple les frais bancaires, les frais d’agence immobilière ou les frais de notaire. Plus votre apport personnel sera important, plus il vous sera facile de négocier un taux de crédit immobilier sur 12 ans intéressant.

Comparer les établissements bancaires

Les organismes prêteurs pratiques tous des taux différents. Le meilleur moyen de faire de bonnes affaires, c’est de connaître le marché, de faire jouer la concurrence et de comparer les différents taux proposés. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne, totalement gratuit. Il vous suffit simplement de remplir un court formulaire concernant votre profil et votre situation financière, et en quelques clics, vous pourrez consulter une liste des organismes prêteurs offrant les meilleurs taux. Il vous faudra ensuite comparer le taux annuel effectif global (TAEG) de chaque offre pour identifier celle qui vous correspond le plus.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour obtenir un crédit immobilier sur 12 ans ou 144 mois au meilleur taux !