Financer sa création d’entreprise : obtenir un crédit pro au meilleur taux !
Si vous souhaitez créer votre entreprise, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une moyenne structure, vous devrez sans doute solliciter un prêt pour vous aider à concrétiser votre projet et être en mesure de le financer. De nombreuses offres existent sur le marché, à des taux différents. Comment obtenir le meilleur taux pour financer votre entreprise ? On répond à vos questions !
Comment financer la création de son entreprise ?
En 2017, 600 000 entreprises ont été créées en France, d’après l’Agence France Entrepreneur (AFE). C’est 7 % de plus par rapport à l’année 2016. L’augmentation constante du nombre de créations d’entreprises montre que les entrepreneurs ont de moins en moins peur de se lancer. Si beaucoup de Français ont la volonté de créer leur structure, un certain nombre sont découragés par la question du financement. Avoir un projet et une idée, c’est important, mais encore faut-il trouver le moyen de financer la création de l’entreprise. L’entrepreneur doit trouver un établissement financier apte à proposer des taux attractifs, capable de l’accompagner pendant la création de sa structure.
Pour la création de leur entreprise, une grande majorité des entrepreneurs choisit de souscrire à un crédit bancaire. Il s’agit d’une solution intéressante pour les professionnels car ces derniers sont en mesure de lisser les délais de remboursement, et surtout de maitriser son obtention. La durée du crédit bancaire peut aller de 5 à 12 mois, en fonction de la nature du bien.
Demander un crédit pour créer son entreprise
Les établissements bancaires qui offrent des solutions pour les professionnels sont capables de s’adapter aux besoins des entrepreneurs. Qu’ils aient besoin d’être accompagnés pendant un investissement, de trésorerie ponctuelle, ou alors d’une aide financière en vue d’une création d’entreprise, ces organismes proposent une palette d’offres très large. Il peut être nécessaire de fournir quelques garanties, mais surtout, le business plan du projet doit être analysé par les banques. L’établissement bancaire sera ainsi en mesure d’identifier le type d’activité et de vérifier le sérieux du projet ainsi que le travail déjà effectué par l’emprunteur.
Un apport personnel et/ou une caution doit obligatoirement être apporté par l’emprunteur. C’est ce qui va servir de garantie auprès des organismes bancaires, qui seront assurés que l’entrepreneur pourra faire face à d’éventuels dettes. Un apport personnel donnera également plus de chance à l’emprunteur d’obtenir son prêt auprès de sa banque. La clé pour un prêt accepté, c’est un dossier complet et solide, un projet sérieux et qui tient la route et surtout savoir se montrer convainquant ! Les décisions des organismes bancaires sont prises au cas par cas, il n’existe pas de profil type.
Prêt professionnel : comment les comparer ?
A l’image de n’importe quel autre prêt, il est important de comparer les différents taux présents sur le marché avant de solliciter un prêt professionnel. Pour cela, l’utilisation d’un comparateur en ligne rend les choses bien plus simples. Un comparateur vous permet de faire jouer la concurrence et de comparer les offres de plusieurs établissements bancaires. Il vous suffit simplement de renseigner quelques informations concernant votre projet de création d’entreprise, votre profil et votre situation. Puis, en quelques clics, vous pourrez comparer les organismes proposant les offres les plus adaptées à votre profil. A vous de déterminer laquelle correspond le plus à vos attentes, et une fois que c’est fait, vous pourrez commencer les démarches !
L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permettra de gagner du temps, et surtout de vous familiariser avec le marché. Depuis chez vous, vous serez en mesure de faire votre choix directement en ligne, et totalement gratuitement.
Vous savez maintenant comment obtenir un crédit professionnel au meilleur taux pour votre création d’entreprise !