Comment réussir son rachat de crédit immobilier ?

Si vous désirez diminuer la durée de votre crédit, l’option du rachat est faite pour vous. De même, si les mensualités sont trop importantes, vous pourrez les renégocier en procédant au rachat de votre crédit immobilier. Vous pourrez même transformer les garanties si vous vous faites assister par un courtier dans ce processus. Il est donc indéniable que le rachat de prêt présente de nombreux avantages. Mais comment vous garantir la validation de votre demande par la banque ?

Les conseils de la rédaction

Lorsque les taux déterminés par les banques sont bas, le moment est bien choisi pour procéder à un rachat de prêt. Pour que votre demande soit validée, commencez par réaliser une simulation qui vous permettra de connaitre le bénéfice que vous pourrez tirer de ce rachat. 

Faites également des simulations auprès de plusieurs établissements bancaires différents. Ainsi, vous disposerez d’informations pertinentes à présenter à votre banquier afin de lui témoigner votre motivation à bénéficier de ce crédit. Pour faciliter vos démarches, contactez ce courtier en rachat de crédit immobilier. 

La réussite de la composition du dossier

Pour que le taux de crédit accordé vous soit favorable, vous devez constituer un dossier en béton. Si vous êtes locataire, il devra comporter vos 3 dernières quittances locatives. Si vous êtes propriétaire, il faudra y joindre la copie complète du titre de propriété. L’évaluation de la valeur de votre immeuble et la taxe d’habitation la plus récente complèteront les pièces relatives à votre résidence principale. 

Il faudra également fournir les justificatifs de tous vos prêts encore en cours, de la totalité de vos charges ou dettes ainsi que vos 3 derniers relevés de banque. Un relevé de votre identité bancaire complètera le dossier. Il faudra aussi fournir des documents relatifs à vos revenus, et ceux propres à votre état civil. S’agissant des justificatifs de revenus, les salariés, les retraités, les invalides et chômeurs ne présenteront pas les mêmes éléments.