Quelles sont les solutions pour le rachat de crédit avec trésorerie ?

Quelles sont les solutions pour le rachat de crédit avec trésorerie ? Une fois la demande acceptée par la banque, des fonds peuvent rapidement être débloqués. Mais est-ce réellement une solution d’augmenter artificiellement le montant du prêt ? Cette somme d’argent supplémentaire est incluse au montant total du nouveau crédit. Mais est-ce qu’elle influe sur la capacité d’endettement ? Explications pour demander un financement avec trésorerie.
Rachat de crédit avec trésorerie : la solution
Le rachat de crédits permet de regrouper plusieurs prêts en un seul contrat. Cette démarche offre l’avantage de réduire les mensualités, mais elle allonge la durée de remboursement. Par ailleurs, dans le cadre d’un regroupement de crédits, les banques proposent à l’emprunteur s’il souhaite inclure un montant pour un projet à venir. Ce capital mis à disposition correspond à une trésorerie. Dans ce cadre, le souscripteur du prêt se voit ajouter une somme aux capitaux restant dus. Cela lui évite de demander un nouveau crédit s’il souhaite concrétiser un autre projet ultérieurement.
Néanmoins, le terme de trésorerie est plutôt adapté aux professionnels. En effet, ce terme correspond à un fond de roulement pour faire face à d’éventuels imprévus, ainsi que pour honorer leurs dépenses dans le cadre de leur activité. Il est toutefois constaté qu’au fil du temps, ce terme a été repris pour des emprunteurs en qualité de particulier. Dans ce cadre, le terme exact à utiliser est un nouveau projet à financer. Il est également à justifier par un bon de commande ou un devis.
La démarche de rachat de crédit avec trésorerie
Pour obtenir un financement de la part des banques, l’emprunteur va déposer une demande. Le banquier lui demande ensuite de sérier tous les crédits en cours, ainsi que ceux qu’il souhaite préserver. Dans le cadre du dépôt de dossier, l’établissement bancaire lui demande s’il souhaite ajouter un montant pour un projet à venir. Cette somme supplémentaire peut servir à financer des travaux, des études, une nouvelle voiture, etc.
Ses différents renseignements sont utiles pour la banque afin d’étudier la faisabilité de son projet. Ainsi, en comptabilisant totalement ou partiellement les projets en cours et à venir, la banque peut proposer différents financements à l’emprunteur. Par ailleurs, la capacité d’emprunt joue également un rôle important. Elle détermine si l’emprunteur peut avoir des difficultés à honorer ses dettes dans les mois à venir.
Simuler votre rachat de crédit avec trésorerie
En effectuant différentes estimations de votre rachat de prêt avec ou sans trésorerie, vous obtenez rapidement des résultats avec plusieurs conditions de prêt (taux, assurance, frais de dossier, etc.). Cela vous permet de vous faire un avis sur la faisabilité de votre projet, que ce soit pour un prêt à la consommation ou un prêt immobilier.
De plus, en rajoutant le montant pour obtenir le fond de trésorerie, les simulations permettent à l’emprunteur de mieux se projeter. Il peut ainsi affiner sa durée de remboursement et sa mensualité. Par ailleurs, ces démarches de simulation sont totalement gratuites et n’engagent en rien la personne qui utilise ce service.
Le rachat de crédit avec trésorerie est une solution idéale pour les ménages souhaitant une réserve d’argent en cas d’imprévu ou de projet à venir. Cette somme d’argent est ajoutée lors de la demande de rachat de crédits. La banque examine votre dossier, et regarde si votre capacité d’emprunt permet de financer votre projet avec la trésorerie incluse. Cela a pour avantage de ne pas faire de nouvelle demande de financement par la suite. Enfin, pour affiner votre demande, il est conseillé d’effectuer des simulations.